le récit des courses
Historique de 2HP Compétition
Location de voitures de compétition
Assistance en course
Opérations V.I.P
Préparation
Véhicules Historiques de Compétition
Calendrier des courses
Nos pilotes
Les Galeries de photos
Les Vidéos
Pour nous faire part de vos commentaires
Plan d'accès
Liens vers des sites amis
Nous contacter
Webmaster
Claude Rousseaux
Rallye du Var : Alors que Jean-Marie LEXCELLENT & Bertrand FREMAUX se retrouvent contraints à l’abandon à l’issue de l’E.S. N°2 (boîte de vitesses), Eric MEYER & Rodolphe GENTOT rallient honorablement l’arrivée du Rallye du Var à la 21 ème place au scratch et 3 ème du Groupe N !

 


D'autres photos sont en ligne dans la galerie photos

 

Photos :
Frédéric SEREUL

Eric MEYER & Rodolphe GENTOT : 21 ème scratch - 3 ème Groupe N
Après une séance de mise en jambes dans l’E.S. N°1 «Vidauban», Eric MEYER signe le temps scratch du Groupe N dans l’ E.S. 2 «Pignans», devançant Thierry MONNET, malgré une petite touche, sur un parcours effectué aux 2/3 de nuit.
Eric MEYER
 : « On a très bien roulé dans la spéciale de Vidauban pour rallier la fin de la première étape 17 ème scratch et 2 ème du Groupe N, d’autant plus confiant pour la suite des opérations que c’est notre première participation au Rallye du Var avec la Mitsubishi. »

Après un départ prudent dans l’E.S. N°3 «Collobrières», la première spéciale du samedi, Eric est victime d’une crevaison dans le Col du Babaou (E.S. N°4) lui faisant perdre 1,30 minutes. Il repart sur un bon rythme dans l’E.S. N°5, cadence qu’il maintiendra jusqu’au bout de l’étape.
Eric MEYER  : « La deuxième étape s’est globalement bien déroulée, si ce n’est une crevaison dans l’E.S. N°4, qui nous fait reculer à la 3 ème place du Groupe N. J’ai eu une légère appréhension dans le Col de Canadel au parcours étroit favorisant les petites voitures. Quant au deuxième passage dans le Col du Babaou, j’ai préféré assurer. »

Dans l’avant dernière spéciale (E.S. N°10 « Gonfaron »), courue à la fraîche dimanche matin, Eric s’est fait une belle frayeur au bout de 3 kilomètres. Après quelques difficultés à se remettre dans le rythme, Eric réalise un temps tout à fait correct dans la dernière spéciale (E.S. N°11 «Vidauban - Roquebrune») pour finir le Rallye du Var à une très honorable 21 ème place au scratch et 3 ème du Groupe N.
Eric MEYER  : « On est vraiment très content ; la voiture a très bien fonctionné et on a fait un temps scratch du Groupe N. Bien que je connaisse le Rallye du Var, j’avais au départ un peu d’appréhension à le faire avec la Mitsubishi. Au final, tout s’est bien passé et c’est de bon augure pour la prochaine saison. »

Jean - Marie LEXCELLENT & Bertrand FREMAUX : abandon sur casse mécanique (E.S. N°2)
Pour sa première participation au Rallye du Var, Jean - Marie LEXCELLENT, navigué par Bertrand FREMAUX, s’est vu contraint à l’abandon à l’issue de la première étape, sur problème de boîte de vitesses.
Jean - Marie LEXCELLENT  : « Dès la première spéciale, j’ai eu des problèmes de boîte de vitesses avec la 3 ème décrochant régulièrement. Dès le départ de l’E.S. N°2 «Pignans», le problème s’est aggravé et au bout de quatre kilomètres il était impossible de rentrer la 3 ème ; j’ai ainsi terminer la spéciale au ralenti ! Il était évidemment inenvisageable de poursuivre sur les routes sinueuses du Rallye du Var avec une boîte de vitesses en panne ! »

Retour
à la page principale des news