|
Séance de mise en jambes pour Jean - Nicolas Hot dans les deux premières spéciales, effectuées de nuit.
Jean - Nicolas Hot : «Il nous a fallu trouver le bon rythme sur des spéciales assez rapides et bosselées, au profil différent des autres épreuves chronométrées du Critérium des Cévennes ; et surtout en passage de nuit, une configuration dans laquelle je manque d’expérience.»
L’équipage rallie l’arrivée de la première étape 20 ème scratch, confiant pour aborder la suite des opérations.Jean - Nicolas attaque les premières spéciales du samedi sur un bon rythme, réalisant entre autres le 15 ème temps dans l’ES N°5 «Aumessas / Mars» et le 14 ème temps dans l’ES N°7 «Lasalle / Soudorgues». Alors qu’il se trouve 16 ème scratch, il doit composer avec une importante chute de pression de turbo dans l’ES N°8 «Saint-André de Valborgne », due à un problème de collecteur d’échappement. La panne solutionnée par l’équipe d’assistance, Jean - Nicolas Hot et Laurence Ponthus peuvent repartir en spéciale, mais pointent avec 14 minutes de retard au CH, écopant ainsi d’une pénalité de 2,20 minutes qui leur fait perdre 11 places au classement général.
Jean - Nicolas Hot : « Nous avons frôlé la mise hors course ! Grâce au travail effectué par l’assistance, nous avons eu la chance de poursuivre la course et sommes repartis très motivés, avec l’envie de remonter au classement. Nous avons bien roulé dans les cinq spéciales suivantes et finissons l’étape 26 ème scratch». Parti le couteau entre les dents au départ de la troisième étape, Jean - Nicolas s’est largement exprimé au volant de sa Mitsubishi avec l’enchaînement de très bons chronos dans les trois spéciales. Il réalise le 11 ème temps dans l’ES N°14 «La Cadière / Sumène», le 14 ème temps dans l’ES N°15 «Saint - Martial / Peyregrosse» et le 13 ème temps dans l’ES N°16 «Montdardier / Saint - Laurent le Minier». Il finit ainsi le rallye en beauté et remonte à la 18 ème place au classement final de cette avant-dernière manche du Championnat de France des Rallyes 2004.
Jean - Nicolas Hot : « Je suis satisfait du résultat, bien que je regrette que les deux dernières spéciales aient été annulées. Nous aurions pu remonter davantage au classement. Quoiqu’il en soit, le bilan est positif, d’autant plus que c’est notre 4 ème arrivée consécutive sur une épreuve du Championnat de France, avec la Mitsubishi.» |