le récit des courses
Historique de 2HP Compétition
Location de voitures de compétition
Assistance en course
Opérations V.I.P
Préparation
Véhicules Historiques de Compétition
Calendrier des courses
Nos pilotes
Les Galeries de photos
Les Vidéos
Pour nous faire part de vos commentaires
Plan d'accès
Liens vers des sites amis
Nous contacter
Webmaster
Claude Rousseaux
Contrat rempli pour les trois équipages de 2HP Compétition :
Jean - Nicolas Hot & Micka Rouillon, Eric Dupont & Bertrand Frémaux et Jean - Marie Lexcellent & Philippe Cattant, qui rallient l’arrivée du Rallye du Rouergue à des places honorables, heureux d’être au bout de cette superbe manche du Championnat de France, très sélective et au niveau de compétition relevé.

Jean - Nicolas Hot : 14 ème scratch - 7 ème au Trophée Michelin

Malgré une légère appréhension à effectuer un passage de nuit en spéciales (par manque d’expérience), la 1 ère étape s’est globalement bien déroulée pour Jean - Nicolas Hot qui ne connaît aucun souci particulier, si ce n’est un calage au départ de l’E.S. N°1. Il clôture l’étape 20 ème au scratch, serein pour la suite des opérations et surtout très heureux de retrouver une Mitsubishi fiable et performante. La 2 ème étape se poursuit sur la même lignée et au fur à mesure des kilomètres de spéciales, Jean - Nicolas Hot retrouve confiance et soutient un rythme correct pour remonter à la 14 ème place au classement général. Au début de la 3 ème étape, il perd un peu de temps dans l’E.S. N°11 de Rignac du fait du manque de connaissance du terrain, mais réalise un bon chrono dans l’E.S. N°12 de Moyrazes et maintient un ton soutenu dans les deux dernières spéciales du rallye pour passer le podium d’arrivée à Rodez 14 ème au scratch, à seulement 4 dixièmes de secondes du 13 ème (Lonjard), et à 3 secondes du 12 ème (Mercier), et 7 ème au Trophée Michelin.
Jean - Nicolas Hot  : « J’ai pris beaucoup de plaisir à piloter dans les magnifiques spéciales du Rouergue, notamment celle d’Entraygues - Le Neyrac, et je suis vraiment content d’être à l’arrivée et de marquer des points au Trophée Michelin, d’autant plus que le niveau était relevé. Par ailleurs, le travail réalisé sur la voiture a porté ses fruits et j ‘aborde la prochaine course confiant. »

Eric Dupont  : 16 ème scratch - 2 ème de classe N4 - 8 ème au Trophée Michelin

Parti sur un bon rythme dès l’E.S. N°1 de Cassagnes, Eric Dupont se fait une belle frayeur au bout de 2 km et voit ses ardeurs freinées pour ne retrouver le rythme que dans l’E.S. N°4 d’Alrance. Il rallie l’arrivée de la 1 ère étape 29 ème au scratch et 8 ème du Groupe N. Changement radical de ton dès le départ de la 2 ème étape qu’ Eric Dupont aborde très motivé, avec une farouche volonté d’attaquer, de se frotter aux leaders du Groupe N tels que Xavier Lemonnier et de maintenir à distance José Barbara engagé en Groupe A. Les chronos sont là dès les deux premiers passages dans les spéciales de Sebrazac et de Saint-Hippolyte et Eric Dupont hausse encore le rythme dans l’E.S. N°6 d’Entraygues - Le Neyrac qu’il adore. La 2 ème boucle confirme ses performances avec une amélioration constante et régulière des chronos. Bien décidé à poursuivre sur sa lancée, Eric Dupont attaque la dernière étape le couteau entre les dents ne concédant aucune seconde à Lemonnier, encore moins à Barbara. Sur les 14 spéciales, il signe 6 chronos devant Lemonnier qui ne le distance que de 58 secondes au final. Eric Dupont passe ainsi le podium à la 17 ème place scratch, 4 ème du Groupe N et surtout 10 ème au Classement du Championnat de France des Pilotes 2004, à seulement 1 point de Patrick Henry , pilote officiel Citroën !
Eric Dupont
 : « Exceptée la 1 ère étape, je me suis régalé pendant tout le Rallye du Rouergue, superbe épreuve. C’est la première fois que nous nous sentons vraiment dans le ton, à armes égales pour jouer avec les ténors du Groupe N. La Mitsubishi est au top, avec de très bons réglages de suspensions, et nous sommes ultra - motivés ! Nous sommes très confiants pour la suite et comptons bien nous battre pour le Groupe N sur nos terres, au Rallye du Touquet. En attendant, nous serons présents au Mont-Blanc, épreuve que nous allons découvrir. »

Jean - Marie Lexcellent : 26 ème scratch après une belle remontée de 22 places au classement général !

Marqué par une violente sortie de route au Rallye Alsace - Vosges, Jean - Marie Lexcellent, qui a juste eu le temps d’effectuer une séance de déverminage le week-end précédant le Rallye du Rouergue, a des difficultés à se remettre dans le ton sur une épreuve réputée ardue et très technique, et qu’il découvre intégralement. Après être resté en retrait sur les trois premières spéciales, il commence à retrouver un bon feeling dans l’E.S. N°4 d’Alrance et regagne le parc fermé à Rodez, optimiste pour l’étape du samedi. Malheureusement, il doit composer dans les 6 spéciales du samedi avec une Ford Escort manquant de puissance à l’accélération. A force de travail, la panne (une rupture de l’axe du papillon d’accélérateur) a pu être solutionnée au dernier parc d’assistance, 5 minutes avant le pointage au CH ! La Ford Escort fonctionnant de nouveau très bien, Jean - Marie Lexcellent retrouve ses vraies sensations dans la 3 ème étape où il effectue une remontée spectaculaire de 22 places au classement général, tout en assurant le spectacle comme à son habitude avec de beaux passages au frein à main. Il finit le rallye à la 26 ème place scratch.
Jean - Marie Lexcellent  : « Le Rallye du Rouergue est une épreuve difficile et éprouvante, ne laissant aucune place à l’improvisation. Je suis très heureux d’être à l’arrivée dans de bonnes conditions, et ce malgré toutes les avaries que nous avons connues dans la 1 ère et la 2 ème étapes. Le rallye a en fait véritablement commencé pour moi dans la 3 ème étape ! Enfin, je suis d’autant plus satisfait que le team 2HP Compétition aligne trois voitures à l’arrivée

Eric Meyer : abandon sur casse d’un raccord d’huile (ES N°6 Saint-Hippolyte)

Lauréat du tirage au sort du Trophée Michelin, Eric Meyer a été moins chanceux dans sa course. Il compose dans la 1 ère étape avec des problèmes de turbo et se voit contraint à l’abandon dans l’étape suivante avant l’E.S. N°6 de Saint Hippolyte sur casse d’un raccord d’huile.
Eric Meyer  : « Passée la déception de mon abandon au Rouergue, je suis très heureux de rouler avec les pilotes du team 2HP Compétition sur plusieurs manches du Championnat. Je serai bien entendu présent au Rallye du Touquet, épreuve phare de ma région et compte bien y figurer parmi les principaux animateurs du Groupe N. »

Retour
à la page principale des news